• Cusco et la vallée sacrée

07 mars 2010 ( #Perou )

Nous voila débarqué dans un nouveau pays, et pas des moindre, le Pérou. Première destination Cusco. Même si le Machu Picchu est fermé les vestiges incas sont tout de même présents partout, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de temps pour nous ennuyer....

• Bolivie

25 février 2010 ( #Bolivie )

Bonjour à toutes et à tous Une fois n'est pas coutume, nous avons pris un peu de retard. Nous sommes actuellement au Pérou où nos copines nous ont rejoins pour deux semaines... sympa, non ? Du coup, nous avons décidé de vous faire un petit résumé de nos...

• Santiago del Chile

17 janvier 2010 ( #Chili )

Capitale du Chili elle abrite six millions d'habitants! Une chose frappe lorsqu'on y arrive: la pollution,elle est accentuée par les montagnes l'entourant de toutes parts! Point de vue du Cerro Cristobal. La ville n'a pas grand intérèt touristique. Toutefois...

• Patagonie

29 novembre 2009 ( #Argentine )

Nous y revoila. Sur les routes! Patagonie, terre qui nous fais tous réver (enfin pour vous, car nous on est dans le rêve!). Bon trêve de plaisanterie. La patagonie c'est : 840 000 hab, 475 000km², soit pas beaucoup d'habitants au km². Située au dessous...

• Mendoza et sa région

02 février 2010 ( #Argentine )

Mendoza, capitale de la région Mendoza, est une ville où il fait bon vivre. Tellement que nous y sommes revenus après un séjour au Chili. mais c'est surtout un départ pour le plus haut sommet des Andes : l'Aconcagua. La culture vinicole Cette région de...

• Ce n'est que le début

21 novembre 2009 ( #Argentine )

Nous y voila! Par où commener? A peine une semaine écoulée et déjà tant de choses à raconter. Essayons par le début : Buenos Aires et un peu de culture. Capitale de L'argentine, elle compte 3 millions d'habitants (13 millions avec sa banlieue soit 1/3...

• Entrainement dans les Monts d'Arrée

02 novembre 2009 ( #Trek dans les Monts d'Arrée )

Les deux "aventuriers" qui posent!! La petitesse de l'homme face à la nature! "Une pause s'impose", auprès d'un petit cours d'eau bien symphatique Il est 17h30 le bivouac est déja installé,quand la nuit tombe à 18 h il n'y pas vraiment le choix... C'a...

• Terre de feu, bout du monde

07 décembre 2009 ( #Argentine )

Tout d'abord, un peu de culture. Depuis les voyages de Magellan, au 16e siècle, les explorations de Robert Fitzroy et de Charles Darwin au 19e siècle, cette terre de l'extrême n'a cessé de fasciner les voyageurs intrépides, tels que nous ! Le nom de terre...

• Ecole Santiago del Chile

29 janvier 2010 ( #Chili )

Durant notre séjour à Santiago Del Chile, nous avons profité de nos contacts pour nous rendre dans l'école privée SEK (San Estanislao de Kopfa). C'est une groupe internationnal, comptant 20 établissements (Amérique du sud et Europe). Etant donné que ce...

• La Pampa

24 novembre 2009 ( #Argentine )

La Pampa est une région d'Argentine au Sud Ouest de Buenos Aires qui s'étend sur environ 150 000km2 au sud jusqu'au rio negro et à l'ouest par la région de Mendoza. Terre très fertile ou la pricipale activité est l'élevage de boeuf afin d'approvisionner...

• Ecole de la communauté Sacopaya, Bolivie

16 février 2010 ( #Bolivie )

Ca y est, on a enfin réussi à trouver un peu de connexion. Il a fallu attendre d'arriver à La Paz, la capitale ! De toutes nos dernières aventures, on a décidé de vous faire partager en premier notre expérience avec l'école de Sacopaya, communauté située...

• L'autre visage de la Patagonie

23 décembre 2009 ( #Argentine )

Dans cet article nous allons vous présenter l'autre côté de la Patagonie dans les contreforts des Andes. Comme prévu, nous remontons le long de la cordillère. Nous vous faisons découvrir deux hauts lieux naturels de l'Argentine, nous ayant été suggérés...

• Notre lieu Magique

27 janvier 2010 ( #Chili )

Désolé de ne pas avoir donné d'avantages de nouvelles plus tôt, mais nous avons eu un problème : nous sommes tombés amoureux ! Mais que nos copines ne s'inquiètent pas, c'est d'une ville que l'on parle : Valparaiso. Cette ville est coincée entre les cerros...

• Chili

08 janvier 2010 ( #Chili )

Nous voila de retour au Chili pour approfondir davantage ce pays long comme 4 fois la France. Petits aspects techniques : 748 000 km² (France : 675 000 km²), 16,5 M d'habitants, largeur max : 375km, largeur min : 15 km, monnaie : Pesos chilien (1€ = 700...

• Feliz año nuevo

02 janvier 2010 ( #Argentine )

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2010 . Pour notre part, nous avons réveillonné à Mendoza dans une auberge de jeunesse. Après avoir dégusté une asado (Barbecue), notre première action de cette nouvelle année a été de...

• Culture locale

21 novembre 2009 ( #Argentine )

Le drapeau Il est constitué de deux bandes bleu ciel horizontales séparées par une bande blanche. En son centre est placé un soleil doré, le sol de Mayo rappelant le Dieu Inca solaire Inti. Le football est une institution en Argentine. Les supporters(socios)...

• Après l'effort, le réconfort!

10 avril 2010 ( #Colombie )

Nous voilà enfin arrivés en Colombie après une petite course. En effet, pour nos rendre directement de Quito en Equateur à Cartagène au nord de la Colombie, quelques 35 heures de bus nous attendaient. 2 nuits d'affilées à dormir dans le bus. Pas terrible...

• Ecole Ushuaia

17 décembre 2009 ( #Argentine )

Pendant notre séjour a Ushuaia, nous sommes allés à la rencontre des élèves d'une école primaire : Domingo Faustino Sarmiento, la plus ancienne d'Ushuaia créée en 1790. Nous avons été recus très gentillement par la Maestra Mirtha ELENA, un professeur...

• Choquequirao ou la cité perdue

15 mars 2010 ( #Perou )

A défaut de Machu Pichu, fermé pour cause d'intempéries, nous avons jeté notre dévolu sur le site du Choquequirao! Cela signifie en Quechua le "berceau d'or". Cette cité est située à plus de 3000 mètres perdue dans la jungle et dans les nuages. Elle servait...

• Ecole de Pashpa, Pérou

20 mars 2010 ( #Perou )

Arrivés à Huaraz, paradis du trekkeur avec les cordillières blanche et noire. Pas démontés après nos efforts du Choquequirao, nous décidons de repartir en rando pour 3 jours ! C'est les jambes qui sont contentes. Llegada en Huaraz, el paraiso de los senderistas...

• L´aventure commence

17 novembre 2009 ( #Argentine )

Avant toute chose,nous voudrions preciser une chose: ici les claviers sont en querty, qui plus est hispanique, ce qui explique les quelques fautes d·ortographe et des symboles bizarres (¿ ¡ ñ, impossible de faire des accents sur les a les e...) La petite...

• La fin d'une aventure amène au début d'une autre...

10 mai 2010

Et voila 6 mois écoulés. Déjà diront certains, enfin diront d'autres... Nous espèrons que notre blog vous aura plu et qu'il vous aura donné envie de voyager. Nous vous remercions pour vos visites régulières et vos commentaires. N'hésitez surtout pas à...

• Do Brazil !!!

05 mai 2010

Au revoir Argentine, et non adieu. Bonjour Brésil. On commence par casser le mythe ... il pleut des cordes comme à Brest. Serait -ce un signe du retour annoncé ? Cela ne nous arrête pas, par précaution nous remontons tout de même plus au nord, direction...

• Un peu de sport pour garder la ligne

31 mars 2010

D'Equateur, nous voilà de retour avec un peu de sport. Non pas que l'on se soit empaté, mais les activités sont particulièrement alléchantes. En plus du bus qui devient un vrai marathon (nous devons être à Bogota, Colombie pour le 15 avril), nous nous...

• Evocation du voyage aux enfants de Bodilis( article de presse Ouest -France)

15 juin 2010

Mathieu et Jordan évoquent leur voyage en Amérique du Sud - Bodilis vendredi 11 juin 2010 De novembre 2009 à mai 2010, Mathieu, titulaire d'un mastère en logistique, et Jordan Le Jeune, d'un BTS commercial, ont sillonné l'Amérique du Sud lors d'un voyage...